Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mariage
17 juin 2006

STOP AU ARNAQUE

11111115

          Index

Beaucoup de photographe que vous irez voir ne sont que des vitrines ou des commerciaux , méfiez vous il soutraite leur travail à  d'autre ! Assurez vous que vous avez affaire á la personne qui fera votre reportage de mariage ou autre et voyez avec lui la qualité de son travail .

On ne le diras jamais assez " La Photographie est un métier , un art à la porté de tous le monde....mais il y à aussi beaucoup de charlatans !!!"

Assurez-vous que le montant demander pour sa prestation soit à la hauteur de son travail et en rapport avec la qualité et le nombre de photos promises.

Lisez bien votre contrat , le nombre de photos stipuler dedans doivent être toutes irréprochables.

Que vos photos sois tirer dans un laboratoire professionnel et non en grande surface ni sur une imprimante jet d'encre , les couleurs perdront de leur éclat avec le temp et les années.les grandes surfaces sont faites pour ceux qui souhaitent des tirages rapides qui souvent ne sont pas exposer a la lumière mais garder dans un album ....

Ne jugez pas votre photographe au premier coup d'oeil , le costume cravate est souvent trompeur.

demandez toujours un petit cadeau , un bon photographe n'hésite jamais a gâter sa clientèle .

                                                      

                                                             Créateur d'image

Le reportage de mariage

Nombreux sont ceux qui profitent de plages de travail réduites et ont " du temps à perdre ". Ces mêmes personnes (ou ASBL) proposent leurs services pour réaliser des reportages de mariages, photo ou vidéo, à des prix hors concurrence. Il s’agit ici clairement de travail au noir pratiqué dans des lieux officiels parfois même, sous couvert des autorités communales.

Quid de l’accès à la profession censé nous protéger ?

Quid du travail au noir ?

Nous demandons :

  • l’instauration de la carte professionnelle UPPF/NVB telle que nous l’avions proposée à Madame PARDON de la COMENEF afin de pouvoir exercer un contrôle communal lors de l’inscription des futurs mariés, à l’instar de la carte pour les ouvriers du bâtimentEt
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité